Spaghetti de mer

50g

Himanthalia elongata est une algue brune qui présente à sa base un disque ou « bouton » à partir duquel se développe une lanière épaisse qui se ramifie dichotomiquement et peut atteindre plus de 5 mètres de long. Cette algue vit sur les roches battues à la limite des plus basses mers. Elle est récoltée autour de Roscoff (Finistère Nord) dans des eaux saines, cette région bénéficiant d’un marnage (différence de niveau entre la haute mer et la basse mer) parmi les plus importants d’Europe. Les pigments dominants sont les caroténoïdes (pigments bruns) mais elle comporte aussi des chlorophylles et des pigments rouges.
Les algues sont cueillies lors des grandes marées par des pêcheurs à pieds. Elles sont ensuite déshydratées à basse température pour le respect de leurs arômes et de leurs propriétés nutritionnelles.
Le saviez-vous ? Le spaghetti de mer est une algue iodée, riche en vitamine C. Elle contient 2 fois plus de fer que le lait 30 fois plus de potassium que le foie de veau 5 fois plus de sodium que le fromage autant de calcium que la farine de blé. Le spaghetti de mer est une algue iodée, riche en vitamine C.

5.00 €