Ici, la part belle est donnée aux produits : Anne-France s’y entend pour dénicher des produits savoureuxsains et issus de pratiques respectueuses du milieu naturel d'origine. Certains offrent même une traçabilité maximale, comme ces boîtes de sardines à l’huile sur lesquelles sont indiquées le nom du bateau de pêche, le nom du port de débarque et le millésime !

La boutique s’articule autour de trois espaces : 

 

l'épicerie de la mer : conserverie traditionnelle de poissons et crustacés, algues, sels, bières, poissons fumés, gourmandises

 

les soins marins à base d'algues

 

l'art de vivre : des créations originales et des œuvres d'artistes exposées toute l'année

Le mobilier brut et original en acier sablé et bois est l’œuvre d’un artiste local, le reste est chiné et revisité. Des objets de brocante marine ponctuent ici et là une ambiance accueillante. Des eaux fortes de vues de Saint-Valery-sur-Somme achèvent de donner à l’ensemble une tonalité simple et de bon goût.

Les autres belles idées de La Sardine : des bourriches à huîtres (en bois issu de forêts gérées durablement) reconverties en coffret-cadeau à garnir selon ses envies et son budget.

Et chaque jour, une dégustation  est proposée. En ce moment, c'est le tartare d’algues fraîches qui est à l’honneur, bientôt les soupes de poissons...

Soyez curieux et venez respirer l'iode qui fleure bon dans cette boutique qui a de l'éthique.

La Sardine s'engage

Pour la sélection des produits, on s'emploie à :

* (re)trouver le plaisir des saveurs gourmandes et saines,

* proposer des produits naturels ou labellisés bio,

* privilégier le goût,

* respecter les saisons,

* sélectionner les producteurs selon des critères précis : la qualité de fabrication (matière première française, locale et de qualité), le savoir-faire, une agriculture biologique ou à minima raisonnée, la traçabilité des produits.

 

Le client, objet de toutes les attentions :

* la boutique est ouverte toute l'année et pas seulement le temps de la saison touristique, car nous n'oublions pas les clients locaux !

* les marges sont calculées au plus juste

* le traitement des commandes internet se fait dès réception, les colis sont préparés dans les meilleurs délais. Par colissimo les colis arrivent en France en 48h.

* des frais de livraison demandés sont volontairement limités au strict minimum. La Sardine offre les frais de port et d’emballage pour toute commande effectuée à une même adresse en France métropolitaine et dont le montant est supérieur à 100 €. 

* l'électricité utilisée dans la boutique est propre, garantie par un contrat avec Enercoop

* les emballages sont réduits au minimum, ils sont en papier kraft non traité. Pour les envois postaux, seuls des cartons recyclés sont utilisés.

La mobilité:

en se déplaçant le plus souvent possible à vélo, La Sardine veille à son empreinte carbone !